L’Équitabilisme, c’est avant tout une formule, “une base et une conclusion”, dont le but est avant tout de se “débarrasser des prédateurs politiques, économiques et sociaux en tous genres”, en imposant un simple amendement, un article premier à nos constitutions.

Tout sans exception doit être créé autour de ce qui est essentiel à la vie, bordant chacune de nos décisions individuelles ou communautaires, devant faire passer l’existence de chacun, humain, faune, flore, environnement et toutes ses vies, aux premières lignes de nos constructions futures, amenant tout acte allant à l’encontre de ce qui est essentiel à la vie à être repensé, voir abandonné et reconstruit.”

Ce simple amendement empêche “irrémédiablement” les prédations, politiques, sociales et économiques, et si certain trichent, ne respecte pas, tentent de passer à travers, alors se sera considéré comme étant un crime contre l’humanité et jugé en tant que tel.

 

UN TESTE SIMPLE

C’est bien simple : pour savoir si oui ou non une pensée politique est humaniste, demandez-vous si elle permettra à chacun quelle que soit la personne de toujours, de sa naissance à sa mort, lui apporter les éléments nécessaires à une vie décente, dans tous les cas.

Si la réponse est non, alors, au nom de vos enfants, rejetez-là, ce n’est pas de l’humanisme.

Pareil, si les politiques proposées pour arriver à des “solutions dites humanistes” doivent passer par de multiples tours de passe-passe économico politiques, par des traficotages et calculs improbables qui seraient sensés permettre ceci ou cela, est bien c‘est pareil, ce n’est pas de l’humanisme, c‘est juste de la politique de politicards, de la prédation.

 

ÉQUITABILISME : une base, et une conclusion.

L’humanisme doit être une pensé politique simple, avec des outils simples, parce que le résultat doit être simple et directement utiles à tous, à tout moment. L’Équitabilisme, sa philosophie, sa pensé et ses outils n’usent pas de stratégies politiques, mais uniquement d’un article constitutionnelle incontournable, apportant des garanties sociales, économiques et de libertés individuelles et collectives universelles. C’est à la fois sa base et une conclusion.

Extraits choisis du livre de Gilles Ragnaud.

Les commentaires sont clos.